mercredi 15 avril 2009

Tanagra - Version 1.4.31

M. Thierry Leiber a amélioré l'add-on réalisant la connexion entre Tanagra et Open Office. Il est maintenant possible, sous Linux, d'installer la macro complémentaire sous Open Office et de lancer directement Tanagra après avoir sélectionné les données (voir le tutoriel associé). Merci beaucoup Thierry pour cette contribution qui élargit le panel des utilisateurs de Tanagra.

Suite à une suggestion de M. Laurent Bougrain, la matrice de confusion est ajoutée à la sauvegarde automatique des résultats lors des expérimentations à grande échelle (voir « Tanagra en Ligne de commande »). Merci à Laurent, et à tous ceux qui par leurs commentaires constructifs m'aident à aller dans le bon sens.

Par ailleurs deux composants de régression par la méthode des Machines à Vastes Marges (Support Vector Regression) ont été ajoutés : Epsilon-SVR et Nu-SVR. Un didacticiel présente ces méthodes et compare nos résultats avec ceux du logiciel R. Tanagra, comme R avec la package « e1071 », s'appuie sur la fameuse bibliothèque LIBSVM.