dimanche 22 novembre 2009

Tanagra - Version 1.4.34

Un composant d'induction de règles prédictives (RULE INDUCTION) a été ajouté dans la section " Apprentissage Supervisé ". Son utilisation est décrite dans un didacticiel accessible en ligne.

Le composant DECISION LIST a été amélioré, nous avons modifié le test réalisé lors de la procédure de pré-élagage. La formule est décrite dans le même didacticiel que ci-dessus.

Les composants SAMPLING et STRATIFIED SAMPLING (onglet Instance Selection) ont été légèrement modifiés. Il est maintenant possible de contrôler le générateur de nombres pseudo aléatoires en fixant nous même la valeur de départ de la " graine ".

Suite à une indication de Anne Viallefont, le calcul des degrés de liberté dans les tests sur tableaux de contingence est maintenant plus générique. En effet, le calcul était erroné lorsque la base était préalablement filtrée et que certaines marges (ligne ou colonne) contenaient un effectif égal à zéro. Merci Anne pour ces indications. De manière plus générale, merci à tous ceux qui m'envoient des commentaires. Programmer a toujours été pour moi une sorte de loisir. Le vrai boulot commence lorsqu'il faut contrôler les résultats, les confronter avec les références disponibles, les croiser avec les autres logiciels de Data Mining, libres ou non, comprendre les éventuelles différences, etc. A ce stade, votre aide m'est très précieuse.