mercredi 28 mars 2012

Tanagra - Version 1.4.43

Quelques bugs ont été corrigés et quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées.

Le calcul des contributions des individus dans l'ACP (PRINCIPAL COMPONENT ANALYSIS) ont été corrigées. Il était faussé lorsque nous travaillons sur un sous-échantillon de notre fichier de données. Cette erreur m'a été signalée par M. Gilbert Laffond.

La normalisation des facteurs après VARIMAX (FACTOR ROTATION) ont été corrigés de manière à ce que leur variance coïncide avec la somme des carrés des corrélations avec les axes, et donc avec la valeur propre associée à l'axe. Cette modification m'a été suggérée par M. Gilbert Laffond.

Dans le calcul de l'intervalle de confiance bootstrap de la Régression PLS (PLS CONF. INTERVAL), une erreur survenait lorsque le nombre d'axes demandé était supérieur au nombre de variables prédictives. Il est maintenant réduit d'autorité. Cette erreur m'a été signalée par M. Alain Morineau.

Dans certaines circonstances, une erreur peut survenir dans FISHER FILTERING, surtout lorsque Tanagra est exécuté via Wine sous Linux. Le composant a été sécurisé. Cette erreur m'a été signalée par M. Bastien Barchiési.

La vérification des données manquantes durant l'importation est maintenant optionnelle. La performance peut être privilégiée pour le traitement des très gros fichiers. Nous retrouvons les temps de traitement des versions 1.4.41 et précédentes.

Le menu «COMPONENT / COPY RESULTS » envoie des informations au format HTML qui sont maintenant compatibles avec le tableur Calc de la suite bureautique Libre Office (3.5.1). Il fonctionnait déjà avec le tableur Excel auparavant. Curieusement, la copie vers le tableur OOCalc d'Open Office  n'est pas possible à l'heure actuelle (Open Office 3.3.0).

Page de téléchargement : setup