lundi 14 mai 2012

Tanagra - Version 1.4.44

LIBSVM (http://www.csie.ntu.edu.tw/~cjlin/libsvm/). Mise à jour de la librairie LIBSVM version 3.12 (Avril 2012) [concerne les composants de support vector machine : C-SVC, Epsilon-SVR, nu-SVR]. Les calculs sont plus rapides. Possibilité de normalisation ou non des données (elle était imposée auparavant).

LIBCVM (http://c2inet.sce.ntu.edu.sg/ivor/cvm.html ; version 2.2). Intégration de la librairie LIBCVM. Deux méthodes sont disponibles : CVM et BVM (Core Vector Machine et Ball Vector Machine). Possibilité de normalisation ou non des données.

TR-IRLS (http://autonlab.org/autonweb/10538). Mise à jour de la librairie TR-IRLS pour la régression logistique sur de grandes bases de données, comportant un grand nombre de descripteurs  (dernière version disponible - 08/05/2006). Calcul automatique de la déviance, et amélioration de l’affichage des coefficients (plus de décimales). Accès à  plusieurs paramètres de l’algorithme d’apprentissage (règles d’arrêt).

FICHIER SPARSE. Importation des fichiers “sparse” (cf. format SVMLight, LibSVM ou LibCVM), extensions .DAT ou .DATA Les données peuvent être relatives à l’apprentissage supervisé ou à la régression. Le format est décrit en ligne (http://c2inet.sce.ntu.edu.sg/ivor/cvm.html).

SÉLECTION DES INDIVIDUS. Un nouveau composant pour la sélection des m premiers individus parmi n dans une branche du diagramme. Cette option est utile lorsque le fichier résulte de la concaténation des échantillons d’apprentissage et de test.

Page de téléchargement : setup