vendredi 8 août 2014

Nouveau site web pour Sipina (FR)

Le logiciel SIPINA est sur le web depuis le milieu des années 90. Le site, toujours actif aujourd’hui, a été exclusivement en anglais pendant très longtemps. Une version française a été mise en ligne en 2008. J’avais fait le choix d’un hébergeur de blog gratuit pour des raisons de maintenance et d’organisation. Récemment les conditions générales de l’hébergeur ont évolué. Il s’autorise à intégrer quelques espaces publicitaires sur les blogs des utilisateurs gratuits. Depuis début août, une énorme annonce orne la page de garde du site, masquant presque totalement  (sur les ordinateurs à faible résolution) le texte de présentation.

Bon, je peux comprendre qu’une entreprise ait besoin de ressources pour fonctionner. Mais, pour ma part, cette nouvelle situation ne me convient pas. Parce que ce n’était pas le deal initial. Parce que je ne souhaite pas associer Sipina, ni Tanagra, à une forme quelconque de monétisation. La solution la plus simple a donc été de transférer le contenu du site sur un nouveau serveur. Dorénavant, l’URL à utiliser – à partir d’août 2014 – sera : http://sipina-arbres-de-decision.blogspot.fr/

Ce n’est pas plus mal. Ca m’a pris un peu de temps, mais finalement cette transition aura été l’occasion pour moi de réorganiser la présentation, en mettant en valeur les documents importants pour la prise en main de Sipina, et ceux qui caractérisent le mieux les particularités du logiciel.

L’ancien site restera actif pendant une courte période encore, le temps de vérifier que tout a bien été récupéré.

Mots clés : sipina, site web en français
Référence : http://sipina-arbres-de-decision.blogspot.fr/